Une femme de 40 ans est morte dans un incendie, lundi 22 mai au soir. Le feu a pris à Bischheim, dans une maison. Un peu plus d'une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre.
Deux lances à incendie ont été nécessaires pour éteindre ce feu de pavillon, survenu le 22 mai peu après 19h40, dans un pavillon rue de Lorraine à Bischheim (Bas-Rhin). Au moins deux personnes étaient dans la maison : l'une est décédée, l'autre, choquée, est indemne.
Une personne décédée dans l'incendie
Les secours ont pris en charge deux personnes. Le Smur (service médical d'urgence et de réanimation) de Strasbourg a extrait une femme de 40 ans du sinistre. Ils ont constaté le décès de cette personne. Sa fille, âgée de 25 ans, a été prise en charge, puis laissée sur place.
Au plus fort de l'incendie, plusieurs engins des pompiers ont été engagés depuis Vendenheim, Hoenheim-Souffelweyersheim et Strasbourg. 23 soldats du feu ont combattu le feu d'habitation. Une action qui a permis d'éviter la propagation à l'immeuble collé à cette maison.
L'origine du feu reste pour l'heure inconnue. Une enquête a été ouverte, pour déterminer les circonstances dans lesquelles s'est déclaré le sinistre.