Une tempête de grêle frappe une partie du Bas-Rhin

Un épisode localisé de grêle a touché une partie du Bas-Rhin ce samedi 20 avril, dans le secteur de Haguenau. Les internautes ont dégainé leur smartphone pour l'occasion.

La vague de froid qui touche l'Alsace depuis quelques jours fait encore des siennes. Ce samedi 20 avril, une pluie de grêle assez impressionnante a touché certaines communes du Bas-Rhin, particulièrement autour de Haguenau.

Des internautes ont ainsi publié photos et vidéo de cette grêle d'avril sur les réseaux sociaux. On y voit des toitures et des balcons recouverts d'une couche blanche, constituée de très petits grêlons.

Selon les publications Facebook que nous avons relevées, l'orage a non seulement touché Haguenau, mais également Holtzheim puis Truchtersheim (en contournant Strasbourg, donc) avant de se diriger vers le nord du Bas-Rhin avec Oberhoffen-sur-Moder, Niederlauterbach ou Scheibenhard à la frontière avec l'Allemagne. La capitale alsacienne a finalement été touchée par quelques grêlons vers 17h45.

Les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin sont en vigilance jaune orage depuis 15 heures ce samedi 20 avril. L'alerte sera levée à 20 heures, puis sera de nouveau valable dimanche 21 avril entre midi et 21 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité