VIDEO. Alsace : une autre vision du monde animal au musée Würth à Erstein

Le musée Würth d’Erstein a emprunté au musée zoologique de Strasbourg une partie de sa collection d’animaux naturalisés pour l'exposition Bestia. Ours, lynx ou insectes, toutes ces bêtes sont placées en correspondance avec des toiles d’artistes contemporains donnant au visiteur une interprétation du monde animal.

Le musée Würth d’Erstein, dans le Bas-Rhin, puise dans la grande collection d’œuvres d’arts de Reinhold Würth. Avec l’exposition Bestia qui a démarré en novembre 2021, l’objectif est d’offrir un regard sur le monde du vivant exprimé dans des tableaux signés Max Ernst, Georg Baselitz, Bernd Koberling et bien d’autres artistes moins connus.

Le musée zoologique de Strasbourg étant fermé pour travaux jusqu’en 2023, un partenariat s’est créé entre les deux structures à l’occasion de cette exposition.

Une multitude d’animaux naturalisés sont mis en scène, en complémentarité des œuvres exposées au musée Würth. Cela permet d’attirer l’attention des visiteurs sur le travail de ces artistes contemporains et de mieux comprendre leur travail.

L’exposition Bestia se tient au musée Würth jusqu’au 7 septembre 2022. Des visites guidées sont proposées les dimanches après-midi.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité