Une femme âgée d'environ 60 ans a été retrouvée morte à son domicile de Lembach (Bas-Rhin). Les pompiers ont été appelés ce vendredi 19 mars au matin car les carreaux des fenêtres de l'habitation étaient devenus noirs.
C'est un ouvrier qui a donné l'alerte. Il devait travailler au domicile d'une sexagénaire de Lembach (Bas-Rhin). Mais ce vendredi 19 mars 2021, au matin, il a trouvé porte close. Son employeuse ne répondait pas, ses carreaux étaient maculés d'une substance noire. Il a appelé les pompiers vers 10 heures.
Le centre départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Bas-Rhin a mobilisé une escouade de treize pompiers pour "suspicion d'incendie", au volant notamment d'un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV). L'intervention a eu lieu route de Wissembourg (voir sur la carte ci-dessous).
"Il ne s'agit pas à proprement parler d'un incendie", précise le Sdis à France 3 Alsace. "Une enquête de la gendarmerie va déterminer ce qui s'est passé. Il y aura une autopsie de la victime." Les fenêtres du logement ont été ouvertes pour disperser la fumée noire, "froide", suspectée d'avoir tué l'occupante des lieux.