INSOLITE - Bas-Rhin : une poule déambulant sur la D28 perturbe la circulation à Hatten

Une poule a été repérée en train de déambuler sur la route départementale D28, à hauteur de la pharmacie de Hatten (Bas-Rhin), ce jeudi 19 novembre. Les automobilistes ont fait l'objet d'un appel à la prudence afin d'éviter un accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une chanson populaire, une poule se trouve sur un mur. Mais pas à Hatten (Bas-Rhin), où une volaille vagabonde a fait fi du code de la route, et a commencé à déambuler sur la chaussée de la route départementale D28. L'incident, si on peut l'appeler ainsi, s'est produit peu avant 10 heures, ce jeudi 19 novembre 2020.

Selon la page Facebook d'Info Trafic Bas-Rhin, à l'origine du message de prévention pour les automobilistes, le gallinacé se trouvait plus précisément entre la rue Principale et la rue de la Gare, dans un virage à proximité de la pharmacie Daniel Geissert (voir sur la carte ci-dessous).
 
Cette portion de la D28 est provisoirement limitée à 30 km/h, sur 150 mètres, en raison de la proximité de l'école élémentaire. L'occasion utile de rappeler au bon respect des distances de sécurité, qui pourraient sauver des vies en cas de feinage brusque dû à la poule. La même situation s'est déjà produite à Strasbourg avec un cygne, mais sur l'autoroute, et à Bischheim.

En 2013, une étude canadienne suggérait que les volatiles intégreraient le code de la route quand ils se posent et s'envolent (c'est très sérieux). Ce n'était manifestement pas le cas ici.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information