INSOLITE - Bas-Rhin : une poule déambulant sur la D28 perturbe la circulation à Hatten

Une poule a été repérée en train de déambuler sur la route départementale D28, à hauteur de la pharmacie de Hatten (Bas-Rhin), ce jeudi 19 novembre. Les automobilistes ont fait l'objet d'un appel à la prudence afin d'éviter un accident.

La présence d'un oiseau sur la chaussée est un facteur accidentogène.
La présence d'un oiseau sur la chaussée est un facteur accidentogène. © Heidelbergerin, Pixabay
Selon une chanson populaire, une poule se trouve sur un mur. Mais pas à Hatten (Bas-Rhin), où une volaille vagabonde a fait fi du code de la route, et a commencé à déambuler sur la chaussée de la route départementale D28. L'incident, si on peut l'appeler ainsi, s'est produit peu avant 10 heures, ce jeudi 19 novembre 2020.

Selon la page Facebook d'Info Trafic Bas-Rhin, à l'origine du message de prévention pour les automobilistes, le gallinacé se trouvait plus précisément entre la rue Principale et la rue de la Gare, dans un virage à proximité de la pharmacie Daniel Geissert (voir sur la carte ci-dessous).
 
Cette portion de la D28 est provisoirement limitée à 30 km/h, sur 150 mètres, en raison de la proximité de l'école élémentaire. L'occasion utile de rappeler au bon respect des distances de sécurité, qui pourraient sauver des vies en cas de feinage brusque dû à la poule. La même situation s'est déjà produite à Strasbourg avec un cygne, mais sur l'autoroute, et à Bischheim.

En 2013, une étude canadienne suggérait que les volatiles intégreraient le code de la route quand ils se posent et s'envolent (c'est très sérieux). Ce n'était manifestement pas le cas ici.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers routes transports insolite animaux nature