Basket, demi-finale des Play-off : La SIG s'impose de justesse à Villeurbanne et peut garder espoir

Les joueurs de Vincent Collet sont des miraculés, ils ont arraché une victoire (64-67) à l'Astroballe face à l'ASVEL, pour la troisième manche de la demi finale des Play-off. Défaite lors des deux premières rencontres à Strasbourg, la SIG peut se mettre à rêver d'un ticket pour la finale. 

L'entraîneur de la SIG, Vincent Collet.
L'entraîneur de la SIG, Vincent Collet. © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP
Les saisons se suivent et l'histoire se renverse. L'année dernière, déjà face à l'ASVEL, les Strasbourgeois avaient perdu le titre en finale alors qu'ils menaient deux manches à zéro. Cette fois, ce sont les Alsaciens qui doivent remonter pour espérer emporter le titre. Hier à Villeurbanne ils ont accompli leur premier exploit: arracher une manche, en déplacement à Villeurbanne. Une victoire "hold-up" 64 à 67 après une rencontre très serrée, et qui permet à la SIG ne n'être menée plus que 2 manches à 1.

durée de la vidéo: 00 min 45
Victoire de la SIG à Villeurbanne, Vincent Collet garde espoir

L'entraîneur de la SIG Vincent Collet savoure cette victoire. "Comme un match de tennis en cinq sets, ça n'arrive pas souvent de gagner quand on est menés 2 à 0 mais Lendl l'a fait contre McEnroe." En faisant llusion à la mythique finale de Roland Garros de 1984, Vincent Collet espère venger l'affront de l'année passée et conduire ses hommes en finale. La quatrième manche se joue mardi 6 juin sur le parquet strasbourgeois.   
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pro a basket-ball sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter