Basket, demi-finale des Play-off : La SIG s'impose de justesse à Villeurbanne et peut garder espoir

Les joueurs de Vincent Collet sont des miraculés, ils ont arraché une victoire (64-67) à l'Astroballe face à l'ASVEL, pour la troisième manche de la demi finale des Play-off. Défaite lors des deux premières rencontres à Strasbourg, la SIG peut se mettre à rêver d'un ticket pour la finale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les saisons se suivent et l'histoire se renverse. L'année dernière, déjà face à l'ASVEL, les Strasbourgeois avaient perdu le titre en finale alors qu'ils menaient deux manches à zéro. Cette fois, ce sont les Alsaciens qui doivent remonter pour espérer emporter le titre. Hier à Villeurbanne ils ont accompli leur premier exploit: arracher une manche, en déplacement à Villeurbanne. Une victoire "hold-up" 64 à 67 après une rencontre très serrée, et qui permet à la SIG ne n'être menée plus que 2 manches à 1.

Vincent Collet entraîneur de la SIG après la victoire de son club face à l'ASVEL.

L'entraîneur de la SIG Vincent Collet savoure cette victoire. "Comme un match de tennis en cinq sets, ça n'arrive pas souvent de gagner quand on est menés 2 à 0 mais Lendl l'a fait contre McEnroe." En faisant llusion à la mythique finale de Roland Garros de 1984, Vincent Collet espère venger l'affront de l'année passée et conduire ses hommes en finale. La quatrième manche se joue mardi 6 juin sur le parquet strasbourgeois.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité