Les joueurs de Vincent Collet sont des miraculés, ils ont arraché une victoire (64-67) à l'Astroballe face à l'ASVEL, pour la troisième manche de la demi finale des Play-off. Défaite lors des deux premières rencontres à Strasbourg, la SIG peut se mettre à rêver d'un ticket pour la finale.
Les saisons se suivent et l'histoire se renverse. L'année dernière, déjà face à l'ASVEL, les Strasbourgeois avaient perdu le titre en finale alors qu'ils menaient deux manches à zéro. Cette fois, ce sont les Alsaciens qui doivent remonter pour espérer emporter le titre. Hier à Villeurbanne ils ont accompli leur premier exploit: arracher une manche, en déplacement à Villeurbanne. Une victoire "hold-up" 64 à 67 après une rencontre très serrée, et qui permet à la SIG ne n'être menée plus que 2 manches à 1.
L'entraîneur de la SIG Vincent Collet savoure cette victoire. "Comme un match de tennis en cinq sets, ça n'arrive pas souvent de gagner quand on est menés 2 à 0 mais Lendl l'a fait contre McEnroe." En faisant llusion à la mythique finale de Roland Garros de 1984, Vincent Collet espère venger l'affront de l'année passée et conduire ses hommes en finale. La quatrième manche se joue mardi 6 juin sur le parquet strasbourgeois.