Denis Robert n'est pas qu'un journaliste d'investigation, spécialiste des dossiers financiers, ou le père de Loulou et Nina ! Le Mosellan est également écrivain et auteur de scénario de livres et BD. Son dernier opus vient de sortir, en association avec le dessinateur marseillais Franck Biancarelli.
Le titre sonne comme une nouvelle région administrative ! Et c'est bien dans celle-ci que l'intrigue se déroule avec la Lorraine, sa Lorraine, comme point de départ et d'arrivée de ce road movie d'un père avec son fils. Un trajet un peu, parfois beaucoup, autobiographique, qui vient de sortir chez Dargaud.
"Grand Est, ça fait un peu far west. j’ai eu l’idée de ce road trip entre un père et son fils alors que j’étais en panne d’écriture et que je faisais un voyage aux Etats-Unis." Denis Robert.
Un père sensible et désabusé, sans concession sur cette région qu’il n’a jamais voulu quitter.
Au dessin, Franck Biancarelli, l'auteur marseillais réputé qui a déjà collaboré avec Yann Lindingre, un autre Mosellan. Il a travaillé sur l’ouvrage à partir des photographies envoyées par Denis. Il a découvert la semaine dernière seulement cette région qu’il a dessiné. L’occasion d’un repérage pour un prochain ouvrage déjà en préparation entre les 2 hommes. L’histoire d’un magistrat mosellan auteur du crime parfait…
Le reportage d'Anne-Laure Chery et Eric Molodtzoff :