Aux environs de 5h du matin, jeudi 14 janvier 2016 quand un train de fret a percuté un poids lourds au passage à niveau de la RD18. Le chauffeur du camion a juste eu le temps de sauter de sa cabine avant le choc. Les dégâts matériels sont très importants. Le trafic est interrompu sur la ligne.
Il faudra sans doute au moins cinq jours et nuits de travail pour dégager les 21 wagons enchevêtrés dans l'accident qui s'est produit entre un poids-lourd et un train de fret entre 4h et 5h du matin, jeudi 14 janvier 2016 au passage à niveau situé sur la RD18 entre Arrancy-sur-Crusne (Meuse) et Beuveilles (Meurthe-et-Moselle). Le choc a été violent puisque le convoi composé de 42 wagons a pour partie déraillé. Deux grues dont l'une des plus importantes de France sont mobilisées pour l'opération.
Le choc s'est produit sur un passage à niveau où le poids lourd a vraisemblablement glissé. Pris au piège le chauffeur du camion a juste eu le temps de sauter de sa cabine avant l'arrivée du train. Il est légèrement blessé. Le conducteur du train est sain et sauf.
Le train a percuté le camion de plein fouet. Plusieurs wagons ont déraillé, se sont couchés et certains se sont enchevêtrés sur la voie. La caténaire est tombée au sol.
Des pompiers de la Meuse et de Meurthe-et-Moselle sont rapidement intervenus. Des équipes de la SNCF sont sur place ainsi que les gendarmes chargés de l'enquête.
Présente sur place dès le petit matin, l'équipe de France 3 Lorraine était en direct du lieu de l'accident, jeudi 14 janvier 2016 à la mi-journée :
Les images de l'accident par nos journalistes (Photos Jean-Philippe Tranvouez, vidéos Frédéric Madiaï) :
Photo : Jean-Philippe Tranvouez. France 3 Lorraine.
Posté par France 3 Lorraine sur jeudi 14 janvier 2016
Localisation :