Beuvezin (Meurthe-et-Moselle) : un agriculteur défonce la voiture du maire avec son tracteur

Ce dimanche 8 mai 2016 un agriculteur de Beuvezin (Meurthe-et-Moselle) a percuté la voiture d'Hervé Mangenot avec son tracteur. Le maire de la commune qui était alors au volant a été blessé au visage. Un différend entre les deux hommes serait à l'origine des faits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le choc a été violent si l'on en croit l'état de la voiture tout terrain d'Hervé Mangenot. Le maire de Beuvezin, agriculteur de profession, était en train d'inspecter "ses terres" à bord de son Land Rover quand un agriculteur lui a foncé dessus avec un tracteur.

Le maire a été blessé à l'arcade sourcilière. Saignant abondamment il a été transporté sur l'hôpital de Neufchâteau (Vosges). Ses jours ne sont pas en danger.



Un différend sur fond de propriété d'une parcelle

D'après des proches d'Hervé Mangenot cet acte fait suite à un différend qui oppose le maire et un autre agriculteur. Depuis au moins trois ans Hervé Mangenot tente d'exploiter une parcelle qu'il estime lui revenir. Seulement un autre agriculteur du secteur estime, lui aussi, que la parcelle relève de son exploitation.

Ce différend a pris aujourd'hui la tournure d'un conflit, avec ce que les proches d'Hervé Mangenot considèrent comme une agression, si ce n'est davantage. La gendarmerie de Meurthe et Moselle a ouvert une enquête.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information