L'automobiliste qui a percuté et tué un cycliste de 28 ans il y a 3 jours à Flourens (Haute-Garonne) est jugé ce lundi 4 novembre 2024 en comparution immédiate à Toulouse pour "homicide involontaire aggravé". Les analyses ont révélé qu'il était sous l'emprise de la cocaïne.
L'homme qui a tué un cycliste de 28 ans ce vendredi 1er novembre 2024 en fin d’après-midi, à Flourens, à l'est de Toulouse, était sous l'emprise de la cocaïne, a révélé Actu. Le chauffard a été déféré au parquet ce dimanche. Il est jugé ce lundi en comparution immédiate pour homicide involontaire aggravé.
En fin d’après-midi vendredi, le cycliste avait été percuté par l'arrière par une voiture alors qu'il circulait à vélo avec sa compagne. En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, il n'a pu être réanimé. L'automobiliste avait affirmé aux gendarmes qu'il avait été ébloui par le soleil. Mais les tests de dépistage de stupéfiants ont révélé que cet homme de 39 ans était sous l'emprise de la cocaïne.
Ce dramatique accident fait suite à un autre du même ordre : un conducteur de 35 ans et conduisant beaucoup trop vite a percuté une voiture le 25 octobre dernier. Un enfant de 12 ans, passager de cette voiture, est mort. Le chauffard était alcoolisé et sous emprise de cocaïne. Il est actuellement incarcéré.