Il a tué un cycliste de 28 ans sous l'emprise de cocaïne, un automobiliste jugé ce lundi en comparution immédiate

L'automobiliste qui a percuté et tué un cycliste de 28 ans il y a 3 jours à Flourens (Haute-Garonne) est jugé ce lundi 4 novembre 2024 en comparution immédiate à Toulouse pour "homicide involontaire aggravé". Les analyses ont révélé qu'il était sous l'emprise de la cocaïne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme qui a tué un cycliste de 28 ans ce vendredi 1er novembre 2024 en fin d’après-midi, à Flourens, à l'est de Toulouse, était sous l'emprise de la cocaïne, a révélé Actu. Le chauffard a été déféré au parquet ce dimanche. Il est jugé ce lundi en comparution immédiate pour homicide involontaire aggravé. 

En fin d’après-midi vendredi, le cycliste avait été percuté par l'arrière par une voiture alors qu'il circulait à vélo avec sa compagne. En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, il n'a pu être réanimé. L'automobiliste avait affirmé aux gendarmes qu'il avait été ébloui par le soleil. Mais les tests de dépistage de stupéfiants ont révélé que cet homme de 39 ans était sous l'emprise de la cocaïne.

Ce dramatique accident fait suite à un autre du même ordre : un conducteur de 35 ans et conduisant beaucoup trop vite a percuté une voiture le 25 octobre dernier. Un enfant de 12 ans, passager de cette voiture, est mort. Le chauffard était alcoolisé et sous emprise de cocaïne. Il est actuellement incarcéré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information