Bitche : une éleveuse de chiens american staffordshire placée en garde à vue

Les habitants de Liederschiedt, un petit village du Pays de Bitche (57) peuvent enfin respirer. Car depuis plusieurs années, un élevage de chiens american staffordshire empoisonnait les habitants en aboyant tout le temps.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ouf ! Les habitants de Liederschiedt, un petit village du Pays de Bitche (57) respirent, enfin. Car depuis plusieurs années, un élevage de chiens american staffordshire empoisonnait la vie des habitants. Car les chiens aboyaient tout le temps. 
  
Et c'est le lundi 16 juillet 2018 que la gendarmerie de Bitche (57) a, enfin, effectué un contrôle chez l’éleveuse.
Et là, plusieurs anomalies ont été constatés : des installations et une partie de l’exploitation ne sont toujours pas déclarées. Les gendarmes ont également constatés des mauvais traitements sur les animaux.

Parmi la trentaine de chiens, une partie d'entre eux étaient entassés dans des caisses,  n'avaient pas d’eau et pas de nourriture.

Le rapport de la Direction Départementale de la Protection des Populations au parquet de Sarreguemines, est accablant.  La propriétaire de l’élevage a aussitôt été placée en garde à vue.
Et pendant son audition, une perquisition a été effectuée à son domicile par la gendarmerie de Bitche et des bénévoles de la SPA.
Ils ont procédé à la saisie de 25 chiens. 

Placée sous contrôle judiciaire, la propriétaire sera convoquée le 21 janvier 2019 au tribunal correctionnel de Sarreguemines (57).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information