Les habitants de Liederschiedt, un petit village du Pays de Bitche (57) peuvent enfin respirer. Car depuis plusieurs années, un élevage de chiens american staffordshire empoisonnait les habitants en aboyant tout le temps.
Ouf ! Les habitants de Liederschiedt, un petit village du Pays de Bitche (57) respirent, enfin. Car depuis plusieurs années, un élevage de chiens american staffordshire empoisonnait la vie des habitants. Car les chiens aboyaient tout le temps.
Et c'est le lundi 16 juillet 2018 que la gendarmerie de Bitche (57) a, enfin, effectué un contrôle chez l’éleveuse.
Et là, plusieurs anomalies ont été constatés : des installations et une partie de l’exploitation ne sont toujours pas déclarées. Les gendarmes ont également constatés des mauvais traitements sur les animaux.
Parmi la trentaine de chiens, une partie d'entre eux étaient entassés dans des caisses, n'avaient pas d’eau et pas de nourriture.
Le rapport de la Direction Départementale de la Protection des Populations au parquet de Sarreguemines, est accablant. La propriétaire de l’élevage a aussitôt été placée en garde à vue.
Et pendant son audition, une perquisition a été effectuée à son domicile par la gendarmerie de Bitche et des bénévoles de la SPA.
Ils ont procédé à la saisie de 25 chiens.
Placée sous contrôle judiciaire, la propriétaire sera convoquée le 21 janvier 2019 au tribunal correctionnel de Sarreguemines (57).