Qui pour succéder à Eric Straumann, président du Conseil départemental du Haut-Rhin en septembre prochain? L'intergroupe majoritaire, "Unis pour le Haut-Rhin" et "UDI et Indépendants" propose la candidature de Brigitte Klinkert, actuelle 2e vice-présidente du Conseil départemental.
Après l'élection d'Eric Straumann, député de la 1e circonscription du Haut-Rhin, le siège de président du Conseil départemental devra être pourvu en septembre prochain.
L'intergroupe majoritaire a désigné Brigitte Klinkert pour succèder à Eric Straumann. L'actuelle 2e vice-présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin, est également suppléante d'Eric Straumann à la députation.
Brigitte Klinkert est élue première femme conseillère générale en 1994, à 37 ans. En poste durant 23 ans, elle a été réélue avec Eric Straumann, lors des départementales de 2015. Vice-présidente du Conseil Général du Haut-Rhin depuis 1998, elle s’est heurtée en 2012 à un Charles Buttner autour sur le projet de Collectivité Territoriale d’Alsace qu’elle a défendu, notamment lors de la campagne du référendum de 2013.