Bruyères : une enveloppe contenant un produit irritant provoque l'évacuation du centre postal

Une enveloppe contenant un produit irritant a été détectée mardi 3 avril au centre postal de Bruyères (Vosges). 24 personnes ont été évacués par mesure de précaution, dix d'entre-elles souffraient de maux de tête. 32 sapeurs pompiers ont été mobilisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 3 avril 2018 en milieu de matinée, une enveloppe suspecte contenant un produit irritant est signalée au centre postal de Bruyères (Vosges).

L'alerte est immédiatement donnée.

32 sapeurs pompiers arrivent en intervention, épaulés par la cellule de risques chimiques.

Vingt-quatre personnes sont immédiatement prises en charge et évacuées en vertu du principe de précaution. Dix d'entre-elles ont souffert de maux de tête et deux ont été transportées à l'hôpital d'Epinal pour des examens de contrôle.

L'enveloppe est ouverte, son contenu a été remis pour analyse aux spécialistes du SDIS et du CODIS 88. Ainsi que par les gendarmes en raison de l'enquête qui a été ouverte.

Ces opérations de secours se sont poursuivies jusque dans l'après-midi;

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information