Bruyères : mobilisation contre la fermeture annoncée du centre médico-psychologique pour enfants

Le centre médico-psychologique de Bruyères dans les Vosges, devrait fermer ses portes lundi 26 février 2018, pour une durée indéterminée. Les parents des enfants et adolescents suivis dans la structure se mobilisent contre la fermeture du centre médico-psychologique.



Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parents des enfants qui consultent au centre médico-psychologique de Bruyères (88) se mobilisent samedi 17 février 2018 contre une fermeture prévue le lundi 26 février prochain.

Le centre accueille 240 enfants et adolescents, en souffrance psychique.  Aujourd'hui, ils peuvent consulter gratuitement un psychologue, une psychomotricienne, une infirmière ou un médecin.
L'hôpital psychiatrique de Ravenel, à Mirecourt (88), dont dépend le centre, estime que cette fermeture reste provisoire. Car il faut recruter un pédopsychiatre, une spécialité devenue de plus en plus rare en médecine.


Une pétition contre cette fermeture a déjà recueilli environ 6 000 signatures


Mais pour l'instant, les employés du centre médico-psychologique assurent que le pédopsychiatre ne venait qu’à mi-temps à Bruyères. Et le centre fonctionnait quand même avec les autres professionnels de santé.
Les trois employés du centre pourraient être transférés dans les autres centres du département des Vosges.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information