Le centre médico-psychologique de Bruyères dans les Vosges, devrait fermer ses portes lundi 26 février 2018, pour une durée indéterminée. Les parents des enfants et adolescents suivis dans la structure se mobilisent contre la fermeture du centre médico-psychologique.
Les parents des enfants qui consultent au centre médico-psychologique de Bruyères (88) se mobilisent samedi 17 février 2018 contre une fermeture prévue le lundi 26 février prochain.
Le centre accueille 240 enfants et adolescents, en souffrance psychique. Aujourd'hui, ils peuvent consulter gratuitement un psychologue, une psychomotricienne, une infirmière ou un médecin.
L'hôpital psychiatrique de Ravenel, à Mirecourt (88), dont dépend le centre, estime que cette fermeture reste provisoire. Car il faut recruter un pédopsychiatre, une spécialité devenue de plus en plus rare en médecine.
Une pétition contre cette fermeture a déjà recueilli environ 6 000 signatures
Mais pour l'instant, les employés du centre médico-psychologique assurent que le pédopsychiatre ne venait qu’à mi-temps à Bruyères. Et le centre fonctionnait quand même avec les autres professionnels de santé.
Les trois employés du centre pourraient être transférés dans les autres centres du département des Vosges.