Bugatti dévoile à Genève la voiture la plus chère au monde, "la Voiture Noire" à 11 millions d’euros (hors taxes)

Bugatti, la marque automobile de luxe française implantée à Molsheim, célèbre ses 110 ans avec "la Voiture Noire". Ce modèle grand tourisme produit à un seul exemplaire a été vendu 11 millions d’euros hors taxes, ce qui en fait la voiture la plus chère au monde, indique le constructeur.

La marque automobile de luxe française fondée en 1909 à Molsheim par Ettore Bugatti, a dévoilé le 5 mars 2019 une voiture d'exception, "la Voiture Noire", lors du salon international de l'automobile de Genève. Ce modèle, maintenu dans le plus grand secret jusqu’à l’ouverture du salon, rend hommage à la légendaire Bugatti Type 57sc Atlantic. Produit en un exemplaire unique, il a déjà été vendu à 11 millions d’euros hors taxes, ce qui en fait la voiture la plus chère de tous les temps.
 


"Cette hypersportive a été entièrement montée à la main pour un amateur de Bugatti", indique le constructeur. "Le moteur central de 16 cylindres et 8 litres de cylindrée développe une puissance de 1 500 ch (1 103 kW). Acheté 11 millions d’euros par un collectionneur, le coupé produit en un exemplaire unique est désormais la voiture la plus chère au monde" . 

La Chiron Sport "110 ans Bugatti" a également été présentée au public de Genève pour la première fois. Cette édition limitée à 20 exemplaires à un prix net de 3 millions d'euros est déjà vendue. "La France est la patrie de Bugatti. C’est un honneur et un devoir que de rendre hommage à notre site de production alsacien à Molsheim en présentant ces voitures d’exception", a commenté Stephan Winkelmann, le président de l'entreprise.
 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité