Bugatti dévoile à Genève la voiture la plus chère au monde, "la Voiture Noire" à 11 millions d’euros (hors taxes)

Bugatti, la marque automobile de luxe française implantée à Molsheim, célèbre ses 110 ans avec "la Voiture Noire". Ce modèle grand tourisme produit à un seul exemplaire a été vendu 11 millions d’euros hors taxes, ce qui en fait la voiture la plus chère au monde, indique le constructeur.

La marque automobile de luxe française fondée en 1909 à Molsheim par Ettore Bugatti, a dévoilé le 5 mars 2019 une voiture d'exception, "la Voiture Noire", lors du salon international de l'automobile de Genève. Ce modèle, maintenu dans le plus grand secret jusqu’à l’ouverture du salon, rend hommage à la légendaire Bugatti Type 57sc Atlantic. Produit en un exemplaire unique, il a déjà été vendu à 11 millions d’euros hors taxes, ce qui en fait la voiture la plus chère de tous les temps.
 


"Cette hypersportive a été entièrement montée à la main pour un amateur de Bugatti", indique le constructeur. "Le moteur central de 16 cylindres et 8 litres de cylindrée développe une puissance de 1 500 ch (1 103 kW). Acheté 11 millions d’euros par un collectionneur, le coupé produit en un exemplaire unique est désormais la voiture la plus chère au monde" . 

La Chiron Sport "110 ans Bugatti" a également été présentée au public de Genève pour la première fois. Cette édition limitée à 20 exemplaires à un prix net de 3 millions d'euros est déjà vendue. "La France est la patrie de Bugatti. C’est un honneur et un devoir que de rendre hommage à notre site de production alsacien à Molsheim en présentant ces voitures d’exception", a commenté Stephan Winkelmann, le président de l'entreprise.