Les bureaux de tabacs sont désormais les seuls à pouvoir vendre des timbres fiscaux

Les timbres fiscaux et timbres-amendes papiers sont désormais délivrés par les bureaux de tabacs depuis le 2 mai. La Direction Départemental des Finances Publiques (DDFiP) ne s’occupe plus de ce service.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous devez impérativement créer un passeport car vous partez dans quelques semaines dans un pays éloigné, il faut désormais vous rendre dans votre bureau de tabac pour obtenir des timbres fiscaux et/ou des timbres-amendes en papiers.

Depuis le 2 mai 2018, la DDFiP n’est plus compétente dans la délivrance de ce type de service.

Il est possible d’acheter des timbres fiscaux via internet, qui peuvent être délivrés sur 2 supports : un PDF ou un SMS.

Votre bureau de tabac peut vous fournir des timbres fiscaux dématérialisés ou bien papiers.

Plus d’une centaine de buralistes en Moselle sont concernés par cette mesure.

En effet, l'achat des timbres fiscaux sont de plus en plus dématérialisés et 80% de ces opérations sont faites dans les bureaux de tabacs. La DDFip a donc estimé ne plus être habilitée à en vendre. 

Le timbre fiscal électronique a été mis en place en 2015 et concerne désormais la quasi-totalité des démarches administratives. La DDFiP privilégie de plus en plus le numérique. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information