Les bureaux de tabacs sont désormais les seuls à pouvoir vendre des timbres fiscaux

Les timbres fiscaux et timbres-amendes papiers sont désormais délivrés par les bureaux de tabacs depuis le 2 mai. La Direction Départemental des Finances Publiques (DDFiP) ne s’occupe plus de ce service.

Si vous devez impérativement créer un passeport car vous partez dans quelques semaines dans un pays éloigné, il faut désormais vous rendre dans votre bureau de tabac pour obtenir des timbres fiscaux et/ou des timbres-amendes en papiers.

Depuis le 2 mai 2018, la DDFiP n’est plus compétente dans la délivrance de ce type de service.

Il est possible d’acheter des timbres fiscaux via internet, qui peuvent être délivrés sur 2 supports : un PDF ou un SMS.

Votre bureau de tabac peut vous fournir des timbres fiscaux dématérialisés ou bien papiers.

Plus d’une centaine de buralistes en Moselle sont concernés par cette mesure.

En effet, l'achat des timbres fiscaux sont de plus en plus dématérialisés et 80% de ces opérations sont faites dans les bureaux de tabacs. La DDFip a donc estimé ne plus être habilitée à en vendre. 

Le timbre fiscal électronique a été mis en place en 2015 et concerne désormais la quasi-totalité des démarches administratives. La DDFiP privilégie de plus en plus le numérique. 

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