Les températures devraient commencer à grimper dès ce dimanche 23 juin 2019 et pourraient se transformer en canicule à partir de lundi ou mardi avec des températures comprises entre 35 et 40°C. Un épisode de chaleur précoce et particulièrement inhabituel.
Si ce n'est déjà fait, sortez les ventilateurs et préparez les boissons fraîches, la chaleur s'annonce suffocante la semaine prochaine en Alsace ! Une masse d'air très chaud en provenance du Maghreb et de l'Espagne remonte sur la France et devrait particulièrement toucher l'est du pays. Les températures vont grimper dès dimanche 23 juin 2019 mais c'est à partir de lundi ou mardi que la chaleur devrait être la plus forte.
Un mois de juin record ?
Selon Météo France, "bien que de courte durée, cette vague de chaleur pourrait être remarquable par sa précocité et son intensité" avec des températures qui ne devraient plus descendre sous la barre des 20°C même la nuit.?️Vague de #chaleur || Dès ce dimanche 23 juin, les #températures commenceront à grimper. Il fera très chaud le lundi et pendant une bonne partie de la semaine, particulièrement sur l'est du pays. Les détails ici ?https://t.co/rVE8ZgTyMV pic.twitter.com/WL4twWUQEG
— Météo-France (@meteofrance) 20 juin 2019
Des records de chaleur pour un mois de juin pourraient donc tomber. Le record absolu date pour l'heure du 9 juin 2014 où le termomètre a affiché 37,6°C à Mulhouse et 37°C à Strasbourg-Entzheim.