Les cabanes et autres abris de fortune ont été démontés tout au long de la semaine. Ce 21 décembre, de nouveaux démantèlements ont lieu, notamment à Witry-les-Reims et à Troyes.
Au moins deux. Ce vendredi 21 décembre, à Witry-lès-Reims et à Troyes, les abris construits par les gilets jaunes ont été démontés. Plusieurs démantèlements ont eu lieu cette semaine, comme ceux de Cormontreuil (Marne) et dans les Ardennes.
A Troyes, c'est le rond-point de Bricorama qui a été démoli. Les agents de la mairie déblayaient les constructions ce vendredi aux alentours de 10 heures. Sur place, les gilets jaunes l'assurent, "ça ne fera qu'augmenter la colère". Un autre d'affirmer :
La cabane, si ils veulent, mais le bonhomme, lui, ne bougera pas."
Un gilet jaune dans l'Aube, le 21 décembre 2018.
Apres avoir fait place nette, une autre intervention est prévue en début d'après-midi sur le rond point de la zone industrielle de Saint-Parres-aux-Tertres.
#Troyes > Évacuation en cours du rond-point de Bricorama. Les services de la mairie déblaient les constructions de #giletsjaunes. @France3CA pic.twitter.com/oHUDDnLLUt
— Brice Bachon (@BriceBachon) 21 décembre 2018
A Witry-lès-Reims, l'ambiance a aussi pris un goût d'amertume. Ce 21 décembre, une dizaine de gilets jaunes était sur place pour retirer les palettes et les brûler. Ils se disent déterminés à poursuivre des actions plus mobiles en janvier.
A Thillois aussi, un camp a été démonté dans l'après-midi, ce vendredi-là.
Ce 22 décembre, une marche est prévue à Reims, au niveau de Boulingrin, en début d'après-midi.