Cancers de la peau: en Alsace plus qu'ailleurs

La 19ème Journée nationale de prévention et de dépistage gratuit de ces cancers est organisée tous les ans, en mai, par le Syndicat national des dermatologues-vénéréologues (SNDV) et avec le soutien de l’Institut national du cancer. L'édition 2016 s'est tenue hier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cancers de la peau (carcinomes et mélanomes) ne peuvent pas être « dépistés » au sens strict, puisqu'on ne peut pas les identifier avant l'apparition de symptômes, mais on peut les détecter au plus tôt en procédant à des examens réguliers de la peau.

L’objectif de cette journée est d’alerter et de sensibiliser en priorité les publics les plus à risque de cancer cutané, c’est-à-dire les personnes exposées aux rayonnements UV dans le cadre de leur profession (agriculteurs, personnels des BTP, marins, personnes exerçant une activité en plein air) ou de leurs loisirs. Le SNDV rappelle aussi l’importance d’un suivi dermatologique régulier pour les personnes dont le niveau de risque est considéré comme plus élevé que la moyenne.
 

Ne passez pas à côté d'un grain de beauté suspect ©France 3 Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information