Canicule : le Préfet du Haut-Rhin recommande d'annuler ou de reporter les manifestations du week-end.

Publié le Mis à jour le
Écrit par Denis Becker

Le Préfet du Haut-Rhin recommande fortement aux maires et aux organisateurs d’annuler ou de reporter les manifestations prévues ce week-end du fait des très fortes températures.

COMMUNIQUE DE PRESSE du Préfet du Haut-Rhin
Alerte météo « niveau orange » Canicule :

Le département du Haut-Rhin est en vigilance météorologique Orange Canicule depuis mercredi 1er juillet 16 heures. Le Niveau 3 « Alerte Canicule » du Plan Départemental de Gestion d’une Canicule a été activé.

Météo France annonce un pic de chaleur ce week-end avec des températures de 39° le samedi et 37° le dimanche. Ces fortes chaleurs sont susceptibles de générer un certain nombre de pathologies, notamment pour les personnes les plus fragiles (enfants, personnes âgées).

Le Préfet du Haut-Rhin recommande fortement aux maires et aux organisateurs d’annuler ou de reporter les manifestations prévues ce  week-end.

Concernant les manifestations qui seraient maintenues, il est demandé aux organisateurs d’adapter spécialement les conditions de leur déroulé (hydratation régulière des participants, dispositifs de brumisation, augmentation du nombre de secouristes, adaptation ou raccourcissement des parcours pour les épreuves sportives…).

Par ailleurs, il conviendra d’être particulièrement prudent s’agissant des évènements prévus à proximité de milieux boisés, au regard du risque incendie, plus prononcé en période de fortes chaleurs.

Cet épisode caniculaire devant durer encore plusieurs jours, les mesures de vigilance particulières restent évidemment valables jusqu’à son terme.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.