Canicule : le Préfet du Haut-Rhin recommande d'annuler ou de reporter les manifestations du week-end.

Le Préfet du Haut-Rhin recommande fortement aux maires et aux organisateurs d’annuler ou de reporter les manifestations prévues ce week-end du fait des très fortes températures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
COMMUNIQUE DE PRESSE du Préfet du Haut-Rhin
Alerte météo « niveau orange » Canicule :

Le département du Haut-Rhin est en vigilance météorologique Orange Canicule depuis mercredi 1er juillet 16 heures. Le Niveau 3 « Alerte Canicule » du Plan Départemental de Gestion d’une Canicule a été activé.

Météo France annonce un pic de chaleur ce week-end avec des températures de 39° le samedi et 37° le dimanche. Ces fortes chaleurs sont susceptibles de générer un certain nombre de pathologies, notamment pour les personnes les plus fragiles (enfants, personnes âgées).

Le Préfet du Haut-Rhin recommande fortement aux maires et aux organisateurs d’annuler ou de reporter les manifestations prévues ce  week-end.

Concernant les manifestations qui seraient maintenues, il est demandé aux organisateurs d’adapter spécialement les conditions de leur déroulé (hydratation régulière des participants, dispositifs de brumisation, augmentation du nombre de secouristes, adaptation ou raccourcissement des parcours pour les épreuves sportives…).

Par ailleurs, il conviendra d’être particulièrement prudent s’agissant des évènements prévus à proximité de milieux boisés, au regard du risque incendie, plus prononcé en période de fortes chaleurs.

Cet épisode caniculaire devant durer encore plusieurs jours, les mesures de vigilance particulières restent évidemment valables jusqu’à son terme.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information