CARTE. Champagne-Ardenne : où regarder la finale France-Croatie sur écran géant ?

A Charleville, Reims, Troyes, Langres... les supporters des Bleus pourront suivre la finale de la Coupe du monde sur écran géant. Où vous rendre ce dimanche 15 juillet, à 17 heures, pour vivre ce match historique ? La réponse avec notre carte interactive.
Chaude ambiance place Ducale à Charleville-Mézières lors de la retransmission de la demi-finale des Bleus.
Chaude ambiance place Ducale à Charleville-Mézières lors de la retransmission de la demi-finale des Bleus. © Daniel Samulczyk / France 3 Champagne-Ardenne
Après la fête patriotique du 14 juillet, place à un autre rassemblement Bleu Blanc Rouge. Les supporters de l'équipe de France se tiennent prêts pour encourager leur équipe ce dimanche, à 17 heures, en finale de la Coupe du monde. Dans la région, de nombreux écrans géants sont installés pour vibrer ensemble devant France-Crotie.

Retrouvez sur notre carte interactive les écrans géants les plus près de chez vous.
 

Cette liste n'est pas exhaustive. N'hésitez pas à nous signaler d'autres écrans géants via message sur notre page Facebook

 

Dans les Ardennes

 Depuis les quarts de finale, la place Ducale accueille un écran géant et la foule est au rendez-vous pour suivre les matchs des Bleus. Ce sera encore le cas ce dimanche pour la finale contre les Croates. Chaude ambiance assurée !

Pour la première fois depuis le début de cette Coupe du monde 2018, la municipalité installe un écran géant place Crussy/place d'Armes.

 

Dans la Marne

 

La rencontre ultime des Bleus sera diffusée au parc de Champagne sur un écran géant de 50m2.  Suite à l’affluence lors de la demi-finale, l’implantation de l’écran géant a été modifiée pour permettre d’agrandir la jauge et offrir une visibilité optimale.
N'oubliez pas votre pique-nique même si une (toute) petite restauration est prévue sur place. Des navettes assureront le transport des supporters depuis le centre-ville (Opéra) jusqu'au parc à raison d'une tous les ¼ d'heure de 15h30 à 17h30. Attention, aucun retour vers Opéra ne sera assuré.
L'ouverture des portes est prévue à 15h30.
 

Un écran géant sera installé parc Croix-Cordier pour suivre ce match historique. Les places seront limitées à 3000 personnes. L'ouverture des portes est prévue à 15 heures.
 

4000 Châlonnais pourront assister à la retransmission de la finale dans la cour de l'Ensam, située rue Saint-Dominique.
L'ouverture des portes est prévue à 15h30.
 

Depuis le début du Mondial, un écran géant est installé au gymnase Jean-Bernard pour suivre les matchs de l'équipe de France. Forcément, le rendez-vous est donné aux supporters pour la finale.
 Depuis les quarts de finale, la commune de Nuisement-sur-Coole, près de Châlons, projette sur grand écran les matchs de Bleus Un dispositif bien sûr reconduit ce dimanche.

 

Dans l'Aube

 

Comme pour la demi-finale, les fans de l'équipe de France sont appelés à se rassembler à l'espace Argence. Les portes s'ouvriront à 15h30. La salle peut accueillir jusqu'à 2800 personnes.
 

La ville met en place un écran géant pour la finale sur le champ de foire en Béchère, devant l'auditorium Albert-Hosdez.
 

Comme pour la demi-finale, rendez-vous sous les Halles pour faire face à l'écran géant.
 

Un grand écran sera installé place Casimir-Périer. Buvette et restauration sur place.
 

Rendez-vous au parc Masson pour la retransmission sur écran géant en plein air. Ouverture du parc à 16h.

 

En Haute-Marne

 

Ce dimanche, la semaine dédiée au ballon rond s’achèvera au Stade Charles-Jacquin. Dès 13h30 et jusqu’à 16h30, diverses animations autour du foot sont au programme : ateliers, concours, maquillage… À 17h, le match de la finale de la Coupe du Monde sera retransmis sur écran géant. Une buvette et une petite restauration seront présentes. 
 

Rendez-vous devant l'écran géant qui sera installé place Diderot.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe du monde de football football sport