CARTE. Cinécool reprend : le ticket à 4,50 euros dans 19 cinémas d'Alsace à partir du 21 août

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vincent Ballester
Le cinéma Vox de Strasbourg participe traditionnellement à l'opération Cinécool.
Le cinéma Vox de Strasbourg participe traditionnellement à l'opération Cinécool. © Isabelle Michel, France Télévisions

La 24e édition de l'opération Cinécool se déroule du samedi 21 au samedi 28 août. En Alsace, 19 cinémas proposeront d'accéder à leurs films projetés pour la modique somme de 4,50 euros le ticket unitaire.

Qui dit deuxième quinzaine d'août, dit retour de Cinécool. Sa 24e édition reprend : elle va s'étendre du samedi 21 au samedi 28 août 2021.

Le but de l'opération, qui concerne les cinémas de l'est de la France : inciter le public à se rendre dans les salles obscures. Et ce au moyen d'un ticket unitaire que l'on peut acquérir pour la modique somme de 4,50 euros.

Un tarif réduit, en somme. En Alsace, ce sont 19 cinémas qui participent à l'opération et vous donnent accès à leur programmation pour pas cher (apparaissant sur la carte ci-dessous). 
 


En voici la liste, du nord au sud de l'Alsace :

 Les cinémas de Reichshoffen, Benfeld, et Cernay ne participent pas cette année.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.