CARTE. Pénurie de carburant : où trouver de l'essence dans la Marne, les Ardennes, l'Aube et la Haute-Marne ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Matti Faye .

Les files d'attente devant les stations essence sont nombreuses ces derniers jours en Champagne-Ardenne et partout en France. Si vous avez du mal à trouver une pompe approvisionnée, nous vous proposons de retrouver sur notre carte interactive les stations où il y a encore du stock et le prix proposé.

Où trouver de l'essence ? C'est la question que se posent de nombreux automobilistes depuis quelques jours, alors qu'une grève touche plusieurs raffineries et perturbe l'approvisionnement des stations. Certains passent des heures dans des files d'attente pour espérer remplir leur réservoir. 

Nous vous proposons de découvrir sur la carte ci-dessous l'état des stocks dans les stations-services de la Marne, des Ardennes, de l'Aube, de la Haute-Marne, mais aussi ailleurs en France. La carte a été réalisée à partir des informations diffusées par le gouvernement sur le site prix-carburants.gouv.fr.

Les stations où ni gazole, ni essence n'est disponible s'affichent en rouge. Sinon, il est précisé quel type de carburant est disponible en station. En cliquant sur un point de la carte, vous pourrez consulter les prix pratiqués.

Les données sont mises à jour toutes les demi-heures, mais elles peuvent toutefois ne pas refléter exactement la réalité de la situation observée à la pompe.

Pour éviter les phénomènes d’achats préventifs de carburants, préjudiciables au bon fonctionnement des stations services, Alain Bucquet, préfet des Ardennes, a décidé d’interdire la vente et l’achat de carburant dans tout récipient de type jerrican ou bidon à partir de ce 10 octobre à 20h, et jusqu’au dimanche 16 octobre à 00h00, sous réserve de prolongation.

Le préfet appelle les automobilistes et usagers à faire preuve de civisme, de solidarité et à ne pas modifier leurs habitudes de consommation pour assurer la satisfaction des besoins de tous. La Marne a pris un intérêt similaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité