La tournée mondiale de distribution de cadeaux du Père-Noël, c'est cette nuit. Mais pendant ce temps là, que fait la Mère-Noël restée en Laponie ? Elle se remémore les trucs les plus fous que son Père-Noël de mari a fait en Champagne-Ardenne ces 50 dernières années.
"Vous ne vous rendez pas compte... Pour moi, la Mère-Noël, chaque année, depuis des siècles, c'est la même rengaine qui recommence ! Le Père-Noël me laisse à la maison et va distribuer ses cadeaux, parfois de la manière la plus folle qui soit ! "La vie de la Mère-Noël, un 24 décembre, n'est pas ce qu'il y a de plus sympa. Pendant que son mari fait le tour du monde, elle se rappelle de nombreux souvenirs : la fois où il est arrivé en hélicoptère au centre-ville de Reims (c'était à la fin des années 60), la fois où il a sauté d'un avion en parachute, la fois, aussi, où il a passé sa nuit dans l'eau avec les hommes-grenouilles...
Retrouvez les images des plus folles virées du Père-Noël en Champagne-Ardenne ci-dessous ! Ho ! Ho ! Ho...
Ces 50 dernières années, le Père-Noël a multilplié les risques lors de sa tournée annuelle de distribution de cadeaux : hélicoptère, avion, parachute et plongée, tout y est passé ! De quoi rendre folle la Mère-Noël, restée en Laponie. Elle nous raconte !
•
©France 3 Champagne-Ardenne