INSOLITE : une place historique transformée en jardin tropical près de la cathédrale de Reims

D'ordinaire c'est un parking à deux pas de la cathédale de Reims. Mais depuis quelques heures, les jardiniers de la ville s'affairent et transforment cette place en un jardin tropical pour l'été, en attendant un projet global de rénovation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Finis les voitures et les pavés. Désormais, depuis le 29 juin, Place du Chapitre à Reims, on peut voir du sable, des palmiers, des plantes, une passerelle suspendue... une ambiance tropicale à deux pas de la cathédrale.

"C'est la 3e année que la Ville propose aux Rémoises et aux Rémois un jardin éphémère dans le centre ville pour l'été" nous dit-on au service communication de la ville, "après la place Royale, puis la place du Forum, une quinzaine de jardiniers de la ville ont imaginé et créé ce jardin éphémère qui sera inauguré samedi 1er juillet". 

Avant les fouilles sur la place

 

L'objectif de la ville, dans ce secteur très fréquenté des touristes durant l'été, est de découvrir un lieu buccolique et différent l'espace d'un été. Ce jardin sera à découvrir durant les deux mois à venir. Un moyen d'aggrémenter cette place carrée qui fera l'object d'une rénovation complète dans les prochaines années. Ce chantier passera par une phase de fouilles archéologiques obligatoires. Puis cette place, gardera quelques places de stationnement le long des trottoirs, notamment avec des PMR (places pour personnes à mobilité réduite). La partie centrale sera piétonnisée. 

Avec Romane Rolland 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information