Un feu s'est déclaré dans un bâtiment avenue Edouard-Herriot à Troyes. Dix personnes ont été évacuées. Un sapeur-pompier a été légèrement blessé.
Ce jeudi 1er août, en milieu d'après-midi, les pompiers de Troyes ont été appelés pour un feu avenue Edouard-Herriot. Les flammes se sont déclarées dans un local de stockage au deuxième étage du numéro 111. Il s'agit d'un immeuble du bailleur Troyes Aube Habitat.
Il s'agirait de canapés ou de matelas qui auraient commencé à brûler dans ce local. Heureusement, le feu a rapidement été éteint en raison des casernes à proximité, celle de Vouldy et celle à l'ouest de Troyes.
Jean-Baptiste Daubigny, directeur général des services de la ville de Troyes
Selon le commandant des opérations de secours, dix personnes ont dû être évacuées. Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés, l'un d'eux a été légèrement blessé lors d'un sauvetage. Le feu a rapidement été éteint et les dégâts matériels ont donc pu être limités.
Une opération de reconnaissance a été mise en place, car les fumées se sont propagées. Tous les appartements sont inspectés.
Les habitants évacués ont été transportés au sein de la maison de quartier des Chartreux de Troyes pour être auscultés.
Les personnes qui ont dû quitter leur appartement pourront être relogées par Troyes Aube Habitat le temps des opérations des sapeurs-pompiers.