Fête nationale : un arrêté préfectoral limitant la vente et la possession de feux d'artifice

A l'occasion du 14 juillet, la préfecture a pris un arrêté portant sur l'interdiction temporaire de détention et d’utilisation d’artifices de divertissement afin d'éviter les accidents graves ainsi que les actes de malveillance, notamment les dégradations, par incendies. 

Ainsi, la détention et l’usage d’artifices de divertissement, qu’elle qu’en soit la catégorie, d’articles pyrotechniques, de pétards et de fusées sont interdits dans les 4 départements de Champagne-Ardenne (Marne, Ardennes, Aube, Haute-Marne) du vendredi 13 juillet à 16h au lundi 16 juillet à 8h, sur la voie publique et les espaces publics et dans les autres lieux de rassemblements de personnes.

L’ensemble des maires de Champagne-Ardenne a été rendu destinataire de l’arrêté téléchargeable sur ce site : www.marne.gouv.fr

Les services de l'Etat tiennent à rappeler que chaque année surviennent des accidents parfois dramatiques liés à l’utilisation de pétards et artifices et à l’imprudence de certains utilisateurs.

Chacun est invité à un comportement responsable et prudent.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité