Dans la nuit du 22 au 23 octobre, un incendie s'est déclaré dans une entreprise de "covering" de véhicules haut-de-gamme, à Cernay-lès-Reims. La piste criminelle est envisagée.
Le garage automobile DP Protint, spécialisé dans le "covering" de voitures de luxe, a pris feu dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 octobre à Cernay-lès-Reims. Des témoins ont aperçu un individu cagoulé s'introduire dans les locaux, aux alentours d'une heure du matin. Une alarme s'est alors déclenchée. Les vidéos de surveillance de l'entreprise confirment cette version.
Quatre véhicules ont été détruits dans cet incendie : deux Porsche, une vieille Jaguar type E et une Alpine Tour de Corse, ce qui représente une valeur de 300 000 euros. Le local de 1000m2 (deux cellules de 500m2) a été intégralement brûlé. Les deux lances utilisées par les pompiers pour éteindre le feu ont permis de protéger les trois autres cellules.
Le propriétaire de l'entreprise, installée il y a à peine 2 ans et demi, est dévasté. Il va se rendre au commissariat dans la journée pour porter plainte.