Un incendie ravage une grange de 900m² dans une ferme réputée du Grand-Est

Ce 21 octobre, un important incendie s'est déclaré à la ferme du Vieux-Poirier à Schopperten, mobilisant des dizaines de sapeurs-pompiers. Un bâtiment de 900m² a été réduit en cendre sans faire de blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux alentours de 18h30, ce 21 octobre, quarante-quatre sapeurs-pompiers du Bas-Rhin sont intervenus à Schopperten à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest de Strasbourg.  

Un incendie s'est déclaré dans une grange de 900m² sans faire de blessé, mais entraînant d'importants dégâts. Selon les pompiers, un laboratoire de transformation alimentaire a été détruit sans que l'on sache encore ce qui a provoqué cet incident.

Le bâtiment appartient à la ferme du Vieux-Poiriers, une structure réputée dans la région, mais aussi en France. Lauréate du prix Fermes d'Avenir en 2015 pour le Grand-Est et Arbres d'Avenir l'année suivante, les propriétaires, Charles et Lauriane Durant, sont reconnus pour leur engagement dans l'agriculture biologique. 

Les deux passionnés de permaculture, ont acheté en 2012 un terrain et un lieu de stockage dans ce petit village d'Alsace Bossue pour y aménager une micro-ferme agro-écologique. Une pratique permettant de tirer le maximum du sol sans jamais l'épuiser. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information