Spectaculaire incendie dans un entrepôt de 300m², "le feu s’est développé très rapidement"

Un incendie s'est déclaré ce mercredi 11 octobre 2023 dans un entrepôt de la zone d'activité d'Essey-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle). Le feu a pris vers 13h30. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré vers 13h30 ce mercredi 11 octobre 2023, dans un entrepôt de 300 m², avenue de Saulxures, à Essey-lès-Nancy. Le panache de fumée était impressionnant et visible de loin. 

L'origine du sinistre n'est pas encore connue. Il n'y a pas de blessé, seulement des dégâts matériels. L'entrepôt contenait du bois et divers matériaux. Une trentaine de pompiers de Nancy et des secteurs voisins ont été mobilisés, avec trois lances en activité. La circulation a été coupée pour laisser les secours intervenir. 

Le feu a pu être maitrisé grâce à l'intervention rapide des pompiers. "C’est un incendie qui était effectivement très spectaculaire parce qu’il s’est développé très rapidement, au vu de la configuration du bâtiment. Ce qui est spécifique, c'est que le bâtiment est chargé de matériaux divers, imbriqués les uns dans les autres et qui nécessitent des moyens spécifiques pour une extinction efficace", explique le capitaine Norbert Husson, chef de colonne pour les sapeurs-pompiers de Nancy.

La police a fait passer le message à la population d'éviter le secteur. "Ne vous rassemblez pas aux abords pour ne pas gêner les services de secours", écrit-elle sur les réseaux sociaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information