Incendie de l'hôtel Inn Design de Sedan : un homme de 22 ans mis en examen et placé en détention provisoire

Le 23 juillet dernier, 69 adultes et cinq enfants avaient été évacués de l'établissement après qu'un homme a agressé une veilleuse de nuit et incendié les lieux. Le suspect a été interpellé par les forces de l'ordre, et sera jugé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire de l'hôtel Inn Design de Sedan semble trouver son épilogue. Il y a une semaine, à la suite de violences et de l'incendie ayant entraîné l'évacuation de 74 personnes, une enquête judiciaire avait été ouverte par le parquet de Charleville-Mézières. 

Un homme de 22 ans mis en examen

Quatre jours plus tard, le 27 juillet, un homme considéré comme le suspect principal et recherché par les policiers du commissariat de Sedan, a été interpellé et placé en garde à vue. 

À l’issue de cette garde à vue, il a été déféré au parquet qui en a profité pour ouvrir une information judiciaire pour violation de domicile, violences volontaires sur ex-conjoint ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours, dégradation des biens d'autrui, et mise en danger de la vie d'autrui. 

Pour ces quatre chefs d'accusation, le suspect devra répondre de ses actes devant la justice puisqu'il a été mis en examen et placé en détention provisoire, sur décision du juge des libertés et de la détention, précise un communiqué de presse de la procureure de la République de Charleville-Mézières. 

L'homme, qui avait agressé une veilleuse de nuit et mis le feu aux locaux est âgé de 22 ans et est bien connu des services de police, ayant été condamné à 23 reprises. 

Son casier judiciaire ne jouera pas en sa faveur, car il encourt désormais une peine de 20 ans d'emprisonnement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information