Le Japonais Nakai San, la Rolls des préparateurs de Porsche, réalise ce jeudi et vendredi la toute première voiture RWB française, à Reims. Un évènement pour les amateurs de belles carrosseries.
Entre Reims et les auto, c'est une grande histoire. Le circuit de Gueux, le rallye Monte Carlo, le musée de l'automobile, et aujourd'hui la venue de la star mondiale, le Japonais Nakai San. Sa spécialité : la préparation de Porsche. Les fameuses RWB.
Sa compagnie -qui modifie les bolides- réalise ce jeudi 7 et vendredi 8 septembre à Reims, la réalisation en publique de la toute première RWB française.
Un évènement pour les médias, photographes et fans, venus admirer le résultat. La voiture prendra ensuite la direction de Paris pour la fin du tournage vidéo, puis le nord de la France pour participer à la Chti Classic suivi en Octobre du Paradis Porsche Saint-Tropez dont le thème, cette année, est le bleu.
Durant ces deux jours, d'autres voitures RWB sont présentes à Reims, la RWB UK#1, la RWB Belgium#1 ou encore la RWB Germany #1 et #2 de Sydney Industrie et la RWB Europe #1.
La réalisation de cette Porsche unique
Le modèle : une Porsche 911 de type 964 Carrera 4 de 1990. Depuis plusieurs mois, un travail de démontage de l'intérieur, de l'extérieur, des trains, du moteur est en cours.
Kit de suspension : installation d'un kit réglable KW et d'un kit gros freins de Porsche 997 étriers 4 pistons + disques ventilés
La sellerie : réalisée par la sellerie rémoise sur mesure en alcantara et cuir sur le tableau de bord, les sièges baquets de 996 GT3 etc...
La peinture : bleu martitime couleur mythique qui habillait à l'époque les 964 RS et Audi RS2.
RWB, une signature mondialement connue
Les Porsche RWB, une institution. Derrière cet acronyme, un homme, le Japonais Nakai San, sa société de préparation RWB donc ( Rauh Welt Begriff) est une signature à elle toute seule. Sa signification : "s'arranger de la norme est hors de question", c'est sûr, cet homme-là est hors norme.
Chaque véhicule est transformé entre ses mains. Des lignes épurées, mais des voitures uniques. Nakai San est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands artistes du monde auto, star du jeu vidéo Need For Speed, des films, des lignes de vêtements et une course automobile lui sont dédiés.
Easy Cars Reims et DNM, spécialisés dans la personnalisation des voitures, ont donc souhaité s'associer à Nakai San pour créer cette Porsche RWB France.