« Petit Paysan » récompensé au Festival International du Film Policier de Beaune

© Pyramide Films
© Pyramide Films

Le 10e Festival International du Film Policier de Beaune (Bourgogne) récompense samedi 7 avril à 19 h le réalisateur de Haute-Marne Hubert Charuel. Le Prix Claude-Chabrol sera remis lors de la cérémonie de Clôture en présence du réalisateur du film lauréat.

Par CC

Après Présumé coupable de Vincent Garenq en 2012, 38 Témoins de Lucas Belvaux et Mains armées de Pierre Jolivet en 2013, Foxfire – Confessions d’un gang de filles de Laurent Cantet en 2014, La Chambre bleue de Mathieu Amalric en 2015, Coup de chaud de Raphaël Jacoulot en 2016, et Diamant noir d’Arthur Harari en 2017, le Prix Claude-Chabrol sera remis cette année à Petit Paysan d’Hubert Charuel, qui traite ce drame rural comme un thriller mental.

Le Prix Claude-Chabrol

Créé en 2011, suite à la disparition du réalisateur Claude Chabrol, le Prix Claude-Chabrol récompense chaque année un film français sorti dans l’année écoulée dont les qualités cinématographiques font honneur au genre policier, en hommage à celui qui fut le “Président à vie” du Festival du Film Policier de Cognac et, naturellement, le premier Président du Jury du Festival International du Film Policier de Beaune.

HUBERT CHARUEL

Né dans l’Est de la France en 1985, il grandit dans le milieu de l’élevage laitier. Il décide de prendre une autre voie et sort diplômé de La Fémis en production en 2011.
Après plusieurs courts métrages, il réalise son premier long métrage, Petit Paysan, en 2016.
Le film obtient un succès à la fois public et critique, remportant notamment trois César cette année : celui du meilleur acteur, remis à Swann Arlaud, de la meilleure actrice dans un second rôle, remis à Sara Giraudeau, et celui du meilleur premier film.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus