Chaque soir, un individu à bord d'une voiture sans aucun éclairage sème la panique sur les routes autour de Sézanne (Marne). De nombreux accidents ont pu être évités de justesse, mais la mystérieuse voiture en a tout de même provoqué un il y a quelques jours.
C'est une histoire qui fait beaucoup parler. Depuis quelques jours, en cette fin d'année 2023, une voiture fantôme effraie des automobilistes sur l'axe Sézanne-Romilly (Marne) dès la tombée de la nuit. Ils sont de plus en plus nombreux à témoigner de cette mystérieuse voiture qui sème la panique sur les départementales du secteur.
"Je suis presque sûr d’avoir vu la voiture fantôme le 16 décembre à 22 heures témoigne Tahicia. Celle qui cause des accidents. Je sortais de Chalons en Champagne et il y avait une voiture devant moi qui éteignait ses phares et les rallumait, et je me suis demandée ce qu’il faisait, mais j’ai directement pensé à la voiture fantôme. Il collait la voiture devant lui et éteignait ses phares et les rallumait en plus ce soir-là, il y avait beaucoup de brouillard".
"J’ai directement appelé la police, c’était une Fiat stylo grise, il mettait les feux antibrouillard et les enlevait puis éteignait ses phares et les rallumait sans cesse. Forcément, j'étais derrière donc il n’a rien fait, il a même extrêmement ralenti, mais je n’ai pas collé la voiture et il faisait des appels de phares pour que je le dépasse, mais je ne l'ai pas fait, il roulait en direction de Arcis-sur-Aube, je l'ai eu devant moi de Chalons à Mailly le camp, après j’ai changé de direction, je précise qu’il n’était pas tout seul dans la voiture, mais entre 3 et 4 personnes. Tout le monde dit que c'est une voiture grise, je suis presque sûr que c’est lui, j’ai appelé la police, je pense qu'ils vont le contrôler ce soir, j’espère avant qu’il ne fasse d’autre dégâts".
"Il essaye de pousser nos voitures, il cherche l'accident"
Selon d'autres témoins, la voiture arriverait tous feux éteints et surprendrait les conducteurs en zigzaguant sur la route et en réalisant des dépassements dans le noir.
Si certains automobilistes ont tenté de stopper cette mystérieuse voiture, aucun n'y est pour l'instant parvenu. "Il essaye de pousser nos voitures, il cherche l'accident. Il a déjà provoqué plusieurs sorties de route et percuté la voiture de ma femme" raconte un témoin. Sidéré, ce père de famille continue : "Ma fille a porté plainte. Les gendarmes se bougent et à force de se mobiliser, tout le monde est désormais informé du danger. Tout le monde en parle ici."
Des témoignages qui finissent par être nombreux, plus d'une cinquantaine pour l'instant, notamment sur la page Facebook de Sézanne. Mais très peu d'éléments permettent de réellement reconnaître cette mystérieuse voiture. Selon nos informations, elle serait petite et de couleur sombre. Difficile d'en savoir plus, le véhicule opérant en pleine nuit.
"Elle a eu de la chance, mais niveau mental elle a été effondrée"
Résultat, un climat de paranoïa a gagné le secteur de Sézanne. Très inquiet pour sa fille, notre témoin insiste sur les conséquences psychologiques que ce genre de conduite, irresponsable, peut créer : "Ma fille revenait du travail. La voiture a alors surgi de nulle part. Le conducteur est arrivé tous feux éteints. Ma fille l'a vu faire un léger écart sur la droite". Dans la panique, la jeune fille sort de la route. "Elle aurait pu avoir un accident grave" assure notre témoin. "Elle a eu de la chance, mais niveau mental, elle a été effondrée."
"Une plainte pour mises en danger avec délit de fuite a été déposé dès le lendemain à la gendarmerie de Sézanne, qui malheureusement nous a signifié que rien ne serait fait sans plus de précisions. Des photos de la voiture de ma fille avec les traces de l'impact ont également été jointes à la plainte. Certaines personnes ont aussi contacté la gendarmerie pour signaler ce comportement, mais rien n'a été mis en place à ce jour", écrit un habitant sur Facebook.
Pour l'instant, ce 18 décembre, la voiture n'a toujours pas été arrêtée par les forces de l'ordre. Les investigations, elles, continuent. Un appel général à la vigilance et à la prudence a lui été lancé par les habitants.