Une collision entre deux trains la nuit dernière dans le tunnel de Torcenay, près de Langres

Plus de 40 pompiers et 18 véhicules sont intervenus hier soir après la collision de deux trains de marchandises dans le tunnel de Torcenay. Les deux conducteurs sont indemnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu après minuit hier soir, les sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur demande de la SNCF dans le tunnel de Torcenay, près de Langres (52), après la collision de deux trains de marchandises. 

Aucun blessé n'est à déplorer, mais l'incident a requis de gros moyens : 41 soldats du feu et 18 véhicules - certains spécialisés dans le secours routier - ont été mobilisés. 

Lancés à 50 km/h 

Lors de la collision, les deux trains - l'un avec 26 wagons, l'autre 33 - ont été endommagés. Un wagon-citerne a notamment été éventré après l'impact. Le SDIS a constaté par la suite qu'il était vide. Les deux convois roulaient à environ 50km/h. 

Les deux conducteurs, eux, ont été pris en charge par les secours, et vont bien. 

Après avoir été fermé une partie de la nuit, le tunnel a rouvert car les caténaires n'ont pas été abîmés. Le train endommagé a été arrêté au dépôt de Chalindrey. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information