Vacances de la Toussaint : idées de sortie dans la Marne, les Ardennes, l'Aube et la Haute-Marne

Les vacances de la Toussaint viennent de débuter. Nous vous proposons quelques idées de sorties dans les quatre départements de Champagne-Ardenne.

Une séance de cinéma les pieds dans l'eau à Reims

L'UCPA Sport Station, la grande piscine installée près de l'Arena à Reims, propose une animation originale pour les vacances. Le grand bassin intérieur va en effet accueillir le 28 octobre à 20h30 une projection du film Coco, des studios Disney-Pixar. Vous pourrez profiter du spectacle depuis des bouées installées dans l'eau chauffée à 34 degrés ou sur des transats. Détails et réservation sur le site de l'UCPA.

Atelier découpe de citrouilles pour Halloween

À l'occasion d'Halloween, plusieurs cueillettes organisent des ateliers de découpe de citrouille. C'est le cas par exemple dans la Marne près de Reims, à la Cueillette de Muizon ou encore dans l'Aube, à la Cueillette de Troyes L'Espérance. La réservation est indispensable, plus d'informations en ligne.

Les Nuits de Champagne de retour à Troyes

Les Nuits de Champagne reviennent pour une 36e édition à Troyes. Plusieurs concerts sont programmés du 22 au 28 octobre, avec notamment Hubert-Félix Thiéfaine, Izia, Pomme, Pierre de Maere ou encore Christophe Willem.

Mais les Nuits de Champagne ne seraient rien sans son chœur impressionnant. Cette année, le Grand Choral s'empare du répertoire de Starmania. Les 900 choristes se produiront à l'Espace Argence vendredi 27 octobre à 21h et samedi 28 à 16h et 21h.

Un match de foot international à Reims

Le stade Auguste-Delaune de Reims accueille un match de la Ligue des Nations féminine. Le 31 octobre à 21h, la France affrontera la Norvège. Les billets sont disponibles à partir de 10 euros au plein tarif, 7 euros en tarif réduit.

La fête de la grue en Haute-Marne

Au lac du Der, à la limite de la Marne et de la Haute-Marne, la fête de la grue s'installe pour une semaine du 20 au 29 octobre. De nombreux événements centrés autour de l'oiseau vont s'enchaîner. On peut citer par exemple la journée des enfants le 25 octobre, avec des jeux, des contes, des ateliers à Der Nature. La plupart des événements nécessitent une réservation, plus d'informations en ligne.

Une initiation à l'aquarelle à Charleville-Mézières

Le Musée de l'Ardenne à Charleville-Mézières invite les plus jeunes à s'initier à l'aquarelle, en lien avec l'exposition temporaire dédiée à Alfred Courmes. Plusieurs dates sont proposées, le 24, 27 et 31 octobre. Plus d'informations en ligne.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité