Championnat de France de parapente jeunes de moins de 21 ans au Markstein

Publié le Mis à jour le
Écrit par Didier Vincenot .

Au Markstein, dans le Haut-Rhin, se tient actuellement le championnat de France de parapente, réservé aux moins de 21 ans. Du 16 au 21 juillet.

Le Markstein, situé dans le Haut Rhin, est un secteur privilégié pour la pratique du parapente. Du 16 au 21 juillet 2018, se tient le championnat de France, réservé aux jeunes de moins de 21 ans, organisé cette année par "Markstein Airways". L'occasion de découvrir ce loisir, qui est néanmoins un sport fort prisé par les amateurs de sensations fortes et de beaux paysages.

 

Championnat de France Jeunes FFVL 2018

Au Markstein, vont s'affronter 29 pilotes, qui auront à passer certaines épreuves leur permettant d'évoluer au classement. Ce mercredi, les conditions météo sont plutôt bonnes pour les pilotes : pas d'orages comme la veille, mais un manque de vent qui vient cependant compliquer un peu la manche. Manche qui consistera à traverser certaines balises 1,2,3, etc... puis à poser, le tout sur un circuit de 60 kilomètres.



Avec des envols idéaux autour de 11 heures - midi. Une compétition spectaculaire dans un décor magnifique, à ne pas manquer! Patrick Calligaro, président de "Markstein Airways" était notre invité. "Tous ces jeunes, ce sont nos futurs champions. Le Markstein est reconnu mondialement, il y a déjà eu des coupes du monde ici."

 



Présentation du vol libre (FFVL)



Quelques bases sur la pratique du parapente

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité