Cet article date de plus de 3 ans

ChampsBoult'ou à Boult-aux-Bois : un été d'art dans les Ardennes

Une quinzaine d'artistes ardennais lancent la 2e édition de ChampsBoult'Ou : les arts, sous toutes leurs formes, investissent à l'intérieur, comme à l'extérieur la commune de Boult-aux-Bois pour une exposition qui dure de mai à septembre. De quoi valoriser l'art... à la campagne.
© France 3 Champagne-Ardenne / Philippe Mercier
Rendre l'art accessible à tous, favoriser les échanges entre les créateurs ardennais, notamment en milieu rural, animer le territoire, les missions qu'a fixées le collectif d'artistes ChampBoult'Ou sont ambitieuses et à la fois évidentes.

"Les personnes sont de plus en plus à la recherche de l'authentique et du sincère, peut-on lire sur leur communiqué de presse. Le retour aux sources lors des congés ou des week-ends se fait en territoire rural. Il y a donc un vrai potentiel touristique dans notre département qui attend d'être réveillé / révélé".

De mai à septembre, et pour la deuxième année consécutive, le collectif a donc monté l'exposition ChampBoult'Ou : de nombreuses oeuvres d'art, toutes disciplines confondues investissent des espaces inhabituels de Boult-aux-Bois. L'objectif est aussi de faire participer au maximum le public. Les promeneurs peuvent alors interagir avec les oeuvres, les sentir, les toucher, les respirer...

durée de la vidéo: 02 min 33
ChampsBoult'ou à Boult-aux-Bois : un été d'art dans les Ardennes ©France 3 Champagne-Ardenne


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
art culture expositions sorties et loisirs