ChampsBoult'ou à Boult-aux-Bois : un été d'art dans les Ardennes

Une quinzaine d'artistes ardennais lancent la 2e édition de ChampsBoult'Ou : les arts, sous toutes leurs formes, investissent à l'intérieur, comme à l'extérieur la commune de Boult-aux-Bois pour une exposition qui dure de mai à septembre. De quoi valoriser l'art... à la campagne.

© France 3 Champagne-Ardenne / Philippe Mercier
Rendre l'art accessible à tous, favoriser les échanges entre les créateurs ardennais, notamment en milieu rural, animer le territoire, les missions qu'a fixées le collectif d'artistes ChampBoult'Ou sont ambitieuses et à la fois évidentes.

"Les personnes sont de plus en plus à la recherche de l'authentique et du sincère, peut-on lire sur leur communiqué de presse. Le retour aux sources lors des congés ou des week-ends se fait en territoire rural. Il y a donc un vrai potentiel touristique dans notre département qui attend d'être réveillé / révélé".

De mai à septembre, et pour la deuxième année consécutive, le collectif a donc monté l'exposition ChampBoult'Ou : de nombreuses oeuvres d'art, toutes disciplines confondues investissent des espaces inhabituels de Boult-aux-Bois. L'objectif est aussi de faire participer au maximum le public. Les promeneurs peuvent alors interagir avec les oeuvres, les sentir, les toucher, les respirer...

durée de la vidéo: 02 min 33
ChampsBoult'ou à Boult-aux-Bois : un été d'art dans les Ardennes ©France 3 Champagne-Ardenne


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
art culture expositions sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter