Charleville-Mézières : Un gestionnaire privé pour le camping municipal

Depuis le mois d'avril, le camping municipal de Charleville-Mézières et sa halte fluviale sont confiés à un gestionnaire privé. Objectif : attirer plus de touristes dans ce secteur sous-exploité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Est-ce le début d'une seconde vie pour le camping de Charleville-Mézières ? Le 27 avril dernier, la Communauté d'agglomération Ardenne Métropole a confié le site à un gestionnaire privé, professionnel du tourisme. Le but : dynamiser un secteur jusque-là sous-exploité.

Retenir les touristes sur le territoire ardennais en leur proposant un circuit de découverte du département, installer des mobil homes sur quelques-uns des 121 emplacements du camping : les projets ne manquent pas ! Le plus important concerne la halte fluviale : à l'entrée, une passerelle de trois mètres de hauteur bloque l'accès à de nombreux bateaux. Pour attirer davantage de monde, la communauté d'agglomération va prochainement rehausser ladite passerelle.
 

Revoir notre reportage :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information