• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Choc frontal entre une moto et une voiture : un motard de 61 ans décède à Obermodern-Zutzendorf

Le motard était décédé à l'arrivée des secours. / © Alexandre MARCHI/MaxPPP
Le motard était décédé à l'arrivée des secours. / © Alexandre MARCHI/MaxPPP

Un motard de 61 ans est décédé vendredi 2 août peu après 17h dans un choc frontal avec une voiture sur la route départementale 919 entre Obermodern-Zutzendorf et Menchhoffen. Le conducteur de la voiture, un jeune homme de 20 ans, est indemne. Une enquête a été ouverte. 

Par Noémie Gaschy

Un choc frontal entre une Peugeot 207 et une motocyclette Triumph sur la route départementale 919 entre Obermodern-Zutzendorf et Menchhoffen, dans les Vosges du nord, a fait un mort vendredi 2 août vers 17h05. Le motard, un homme de 61 ans originaire de Sarrewerden, en Alsace Bossue, est décédé sur le coup après avoir été éjecté de son deux roues. Le conducteur de la voiture, un jeune homme de 20 ans habitant à Obersoultzbach, est indemne. Choqué, il a néanmoins été transporté à l'hôpital de Saverne. 

Selon les premiers éléments dont dispose la gendarmerie, le véhicule léger se serait déporté sur la voie de gauche, peut-être pour procéder à un dépassement, et aurait heurté la motocyclette de plein fouet. Les dépistages effectués sur le chauffeur de la voiture se sont révélés négatifs

Quinze pompiers et six véhicules sont intervenus sur les lieux de l'accident. Une enquête a été ouverte, elle a été confiée à la communauté de brigade de Bouxwiller. Les gendarmes cherchent à établir les circonstances exactes du choc frontal. Plusieurs témoins directs seront entendus dans les jours à venir.

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus