Chômage : Léger recul en Champagne-Ardenne

En juin 2017, sur les quatre départements de Champagne-Ardenne, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a baissé de 1,7% par rapport au mois de mai.

1 300 chômeurs de catégorie A en moins. De la Marne aux Ardennes, en passant par l'Aube et la Haute-Marne, le nombre de demandeurs d'emploi a légèrement baissé (-1,7%) en Champagne-Ardenne, s'établissant à 73 080 personnes fin juin, contre 74 380 un mois plus tôt.

Ce recul s'avère plus marqué que la tendance au niveau national - la France métropolitaine ayant enregistré une baisse de 0,3% - ainsi qu'à l'échelle du Grand Est, qui voit ses chômeurs de catégorie A diminuer de 0,4%.

La plus nette diminution est à relever dans les Ardennes, qui a vu son nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A baisser de 2,3%. Viennent ensuite la Marne et la Haute-Marne avec 1,8% de chômeurs en moins. Enfin, l'Aube présente un recul de 1,2%.


Évolution du nombre de chômeurs de catégorie A département par département :


Concernant les chômeurs des catégories A, B et C cumulées, la baisse s'avère moins prononcée. Dans le Grand Est comme dans toute la France métropolitaine, leur nombre stagne. En revanche, en Champagne-Ardenne, il connaît un léger recul de 0,5%.


Évolution du nombre de chômeurs des catégories A, B et C département par département :





Les différentes catégories de demandeurs d'emploi
La catégorie A comprend les chômeurs sans activité tenus de rechercher un emploi.

La catégorie B désigne les personnes tenues de rechercher un emploi mais ayant effectué une activité inférieure à 78 heures dans le mois.

La catégorie C regroupe les personnes tenues de rechercher un emploi mais ayant effectué une activité supérieure à 78 heures dans le mois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité