Un accident impliquant quatre poids-lourds a eu lieu ce matin, vers 9h30, sur l'autoroute A35, au niveau de la commune de Houssen (Haut-Rhin) dans le sens Strasbourg-Bâle. L'autoroute a dû être fermée pendant plus de 12 heures.
Quatre poids lourds, immatriculés en Lituanie, Allemagne, Pologne et aux Pays-Bas, sont entrés en collision ce mardi matin vers 9h30 sur l'autoroute A35; nécessitant l'intervention des policiers du Haut-Rhin et la fermeture de l'autoroute dans le sens Strasbourg-Bâle. Les quatre conducteurs n'ont été que légèrement blessés.
La Préfecture du Haut-Rhin annonce que l'autoroute sera coupée dans le sens nord-sud jusqu'en fin d'après-midi. Le trafic n'a pu finalement reprendre normalament qu'aux alentours de 22h.
L'accident a occasionné une vingtaine de kilomètres de bouchons.
⚠️#Accident #A35 coupée jusqu'en fin d'après-midi. Itinéraire conseillé depuis #Sélestat via #Marckolsheim.
— Préfet du Haut-Rhin (@Prefet68) 5 octobre 2017
⚠️ #Accident de la circulation sur l'A35 dans le sens nord-sud au niveau de Rosenkranz. Autoroute coupée niveau sortie 23 déviation via D83 pic.twitter.com/G4ckdrHiSo
— Préfet du Haut-Rhin (@Prefet68) 5 octobre 2017
⚠️ #Accident toujours en cours sur l'A35 sens nord-sud. Circulation saturée du #BasRhin à #Colmar. Itinéraire conseillé via #Marckolsheim pic.twitter.com/3yW2DP9iDV
— Préfet du Haut-Rhin (@Prefet68) 5 octobre 2017