Colmar : une femme tuée sur l’autoroute, fauchée par un poids lourd

Une femme a été mortellement fauchée par un poids lourd sur l’A35 à hauteur de Colmar, la nuit dernière. La victime, qui circulait à pied, n’a pas encore été identifiée. Une enquête est en cours.
 

Les pompiers du Haut-Rhin sont intervenus sur l'A35 dans la nuit du vendredi 4 septembre 2020. Une piétonne a été fauchée par un poids lourd.
Les pompiers du Haut-Rhin sont intervenus sur l'A35 dans la nuit du vendredi 4 septembre 2020. Une piétonne a été fauchée par un poids lourd. © Lionel Vadam/MAXPPP
Le drame s’est produit peu avant 1h30 ce vendredi 4 septembre 2020. Une femme a été mortellement fauchée par un poids lourd alors qu’elle marchait à pied sur l’autoroute, dans le sens Strasbourg Bâle, entre l’échangeur Semm et celui du Ladhof.

La victime, décédée à l’arrivée des secours, était vraisemblablement âgée d’une trentaine d’années. Selon la gendarmerie, elle n’avait pas de papiers sur elle. Son identité n’est pas encore connue.

Une enquête, menée par le peloton motorisé de Sainte-Croix-en-Plaine, est en cours pour tenter d’éclaircir les circonstances de l’accident. Le chauffeur du poids lourd, d’origine espagnole, est en garde à vue. Il devrait être entendu dans la matinée.

Un appel à témoins devrait également être diffusé dans les prochaines heures.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers autoroute transports pompiers accident