Colmar : un homme gravement blessé en gare après avoir été renversé par un train

L’accident s’est produit ce jeudi 2 juillet en fin de matinée. Un homme a été gravement blessé après avoir été percuté par train en gare de Colmar. La circulation de la ligne Strasbourg-Bâle est fortement perturbée.  

La gare de Colmar
La gare de Colmar
Jeudi 2 juillet à la mi-journée, la SNCF annonce sur Twitter la reprise progressive de la circulation des trains en gare de Colmar. Un peu plus tôt dans la matinée, elle avait été interrompue dans les deux sens,  suite à un accident de personne.  
 
Il était aux alentours de 10h30 lorsque les secours, appelés par le chef de gare, sont intervenus le long des quais pour secourir un homme âgé de 88 ans qui venait d’être renversé par un TER 200. La victime, en urgence absolue mais consciente à l’arrivée des secours, a été transportée vers l’hôpital Pasteur.

Aucun blessé n’est à déplorer parmi les 50 passagers présents à bord du train Corail, restés à bord le temps des opérations de secours. La gare à elle, cependant, été évacuée et fermée au public le temps pour la police scientifique de procéder aux premières constations qui permettront de déterminer les circonstances exactes du choc.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers trains régionaux économie transports
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter