• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Congrès des départements de France : Marylise Lebranchu attendue à Troyes

La ministre de la Réforme de l'Etat sera jeudi 15 octobre à Troyes (Aube) / © Thomas Samson / AFP
La ministre de la Réforme de l'Etat sera jeudi 15 octobre à Troyes (Aube) / © Thomas Samson / AFP

La ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique sera dans la capitale auboise demain jeudi 15 octobre lors du 85 ème Congrès des départements de France.

Par Eléonore Autissier

Débuté mercredi 14 octobre, le congrès des départements de France se réunit cette année à Troyes dans l'Aube au centre des congrès. Inauguré par François Baroin, président de l’Association des Maires de France, ancien ministre, sénateur-maire (LR) de Troyes, les congressistes recevront jeudi 15 octobre la visite de Marylise Lebranchu la ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique. Elle prononcera un discours à 11 heures. 


Des tables-rondes sur la nouvelle organisation territoriale

Philippe ADNOT, sénateur (DVD) et président du Conseil départemental de l’Aube ou encore Benoît HURÉ, sénateur, srésident du Conseil départemental des Ardennes, président du Groupe de la Droite, du Centre et des Indépendants (DCI) participeront à des tables-rondes où les départements seront au centre des discussions et des préoccupations. 

Le congrès s'achèvera vendredi 16 octobre par une table-ronde sur "la mise en oeuvre de la loi sur la nouvelle organisation territoriale" en présence de François Baroin, Dominique Bussereau, président de l’Assemblée des Départements de France, ancien ministre, député, et Jean-Paul Huchon, vice-président de l’Association des Régions de France, président du Conseil régional d’Île-de-France.

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus