Congrès des départements de France : Marylise Lebranchu attendue à Troyes

La ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique sera dans la capitale auboise demain jeudi 15 octobre lors du 85 ème Congrès des départements de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Débuté mercredi 14 octobre, le congrès des départements de France se réunit cette année à Troyes dans l'Aube au centre des congrès. Inauguré par François Baroin, président de l’Association des Maires de France, ancien ministre, sénateur-maire (LR) de Troyes, les congressistes recevront jeudi 15 octobre la visite de Marylise Lebranchu la ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique. Elle prononcera un discours à 11 heures. 


Des tables-rondes sur la nouvelle organisation territoriale

Philippe ADNOT, sénateur (DVD) et président du Conseil départemental de l’Aube ou encore Benoît HURÉ, sénateur, srésident du Conseil départemental des Ardennes, président du Groupe de la Droite, du Centre et des Indépendants (DCI) participeront à des tables-rondes où les départements seront au centre des discussions et des préoccupations. 

Le congrès s'achèvera vendredi 16 octobre par une table-ronde sur "la mise en oeuvre de la loi sur la nouvelle organisation territoriale" en présence de François Baroin, Dominique Bussereau, président de l’Assemblée des Départements de France, ancien ministre, député, et Jean-Paul Huchon, vice-président de l’Association des Régions de France, président du Conseil régional d’Île-de-France.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information