Les conséquences économiques des contrôles aux frontières

On parlait des marchés de Noël, maintenu à Colmar et confirmé par le maire aujourd'hui. A Strasbourg, la décision de Roland Ries est encore suspendue aux conditions de sécurité qui pourront être mises en place. On en saura plus en milieu de semaine. 

Le marché de Noël, un événement qui attire chaque année plus de 2 millions de visiteurs dans la capitale alsacienne. Mais pour les commerçants, il doit impérativement avoir lieu. C'est un véritable enjeu économique : 250 millions d'euros de Chiffre d'Affaires l'an dernier, un million et demi de nuits d'hôtels. Une réunion doit se tenir mercredi entre la mairie et la Préfecture.




Mais la question est importante financièrement. C'est vrai que les attentats qui ont frappé l'Ile de France ont aussi des répercussions économiques à Strasbourg, mais aussi à Kehl, en raison des contrôles aux frontières.
Reportage : LANG Marie-Christine, RAPP Arnaud et HORRENBERGER Esthel Interviews : - Kehl (Allemagne) - Franck Riebel, Président des commerçants de Kehl - Archives - Pierre Bardet, Directeur des Vitrines de Strasbourg - Alain Fontanel, Premier adjoint (PS) au maire de Strasbourg ©F3ALSACE

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité