Corinne Stoffel, arbitre internationale de tennis de table à Rio

Plus sur le thème :

Il n'y aura pas que les sportifs alsaciens au Brésil. Des arbitres font aussi le déplacement comme cette employée d'une pâtisserie de Saverne chargée de juger les épreuves de tennis de table. Seules deux arbitres françaises ont été retenues pour participer.  

Pour la première fois en vingt sept ans, Corinne stoffel va prendre trois semaines de congés en été. La raison est simple : elle va réaliser le rêve de sa vie. Manager des ventes dans une pâtisserie de Saverne, Corinne gère une quinzaine de personnes. Depuis 2010, elle est aussi arbitre internationale de tennis de table. Ce mardi, elle s'envole pour Rio car elle fait partie des vingt quatre arbitres (dont une minorité de femmes) retenus pour les Jeux Olympiques. 

Il n'y aura pas que les sportifs alsaciens au Brésil. Des arbitres font aussi le déplacement comme cette employée d'une pâtisserie de Saverne chargée de juger les épreuves de tennis de table. Seules deux arbitres Françaises ont été retenues pour participer
Cette compétition, c'est le Graal pour Corinne. L'Alsacienne a déjà arbitré dans toutes les grandes compétitions à travers le monde, elle sait que les jeux n'arriveront qu'une seule fois dans sa vie. Placée à un mètre de la table lors des épreuves, elle devra se concentrer et faire abstraction de la pression afin de ne pas commettre d'erreur de jugement. Son accréditation en poche, Corinne s'envole pour Rio et n'aura pas vraiment le temps de s'acclimater à l'hiver brésilien. Dès samedi, elle arbitre ses premiers matchs, espérant aller le plus loin possible dans la compétition.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité