Coronavirus : le Haut-Rhin et le Bas-Rhin échappent au couvre-feu à 18 heures, annonce Gabriel Attal

Il n'y aura pas de couvre-feu avancé à 18 heures dans le Haut-Rhin ni dans le Bas-Rhin. L'Alsace échappe à cette mesure, qui s'appliquera à tous les départements de la Lorraine et de la Champagne-Ardenne (sauf l'Aube) au lendemain de l'annonce faite par Gabriel Attal, ce vendredi 1er janvier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un temps envisagé, le couvre-feu avancé à 18 heures ne concerna pas le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. Soit les deux départements de l'Alsace (ou future Collectivité européenne d'Alsace), qui conservent leur couvre-feu de 20 heures. L'annonce a été faite par Gabriel Attal, le porte-parole du Gouvernement, ce vendredi 1er janvier 2021, dans le journal télévisé de 13 heures sur TF1. 

La situation étant sujette à évolution, un nouveau point d'étape devrait avoir lieu le samedi 9 janvier. Plusieurs départements de Bourgogne et de Franche-Comté sont aussi concernés dans l'Est de la France. Ce couvre-feu avancé commencera dès le samedi 2 janvier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information