Un barbecue a été organisé entre voisins à Oberhoffen-sur-Moder (Bas-Rhin) alors que le confinement est de mise ce dimanche 12 avril. Les gendarmes sont intervenus, une enquête a été ouverte.
La rue des Asperges à Oberhoffen-sur-Moder (Bas-Rhin) était queque peu agitée ce dimanche 12 avril en milieu d'après-midi. Les gendarmes sont intervenus, une dizaine d'habitants avaient organisé un barbecue entre voisins. Si le maire du village Gunter Schumacher, qui habite la rue reconnaît avoir proposé un apéritif, "chacun dans son jardin bien sûr en respectant les gestes barrières", il nie être à l'origine du barbecue. "Je suis rentré chez moi vers 13 heures pour manger avec ma femme puis faire la sieste, je n'ai pas participé du tout à ce déjeuner", explique t-il, regrettant l'emballement autour de cette affaire.
C'est la brigade de gendarmerie de Bischwiller qui est intervenue. Une enquête a été ouverte, gérée par un officier du ministère public car il s'agit d'une infraction contraventionnelle, passible d'une amende.