Corps sur la voie Nancy-Metz : importantes perturbations pour les TER et TGV

De nombreux voyageurs en attente à la gare de Metz. / © Catherine Reggianini - France 3 Lorraine
De nombreux voyageurs en attente à la gare de Metz. / © Catherine Reggianini - France 3 Lorraine

Le corps d'un jeune homme a été retrouvé sur la voie ferrée à Pont-à-Mousson, lundi 12 mars 2018, peu après 7h, provoquant l'arrêt de toute circulation TER et TGV sur la ligne Epinal-Nancy-Metz-Thionville-Luxembourg. De nombreuses perturbations en ont découlé.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

La circulation TER et TGV a repris vers 9h30, lundi 12 mars 2018, sur la ligne Epinal-Nancy-Metz-Luxembourg, après une interruption de près de deux heures en raison de la découverte d'un corps sur la voie par le conducteur d'une rame TER peu après sept heures.

Selon nos confrères du Républicain Lorrain, il s'agit du corps d'un jeune homme de 18 ans, retrouvé sur la voie, à hauteur du passage Grandeau à Pont-à-Mousson.

Importantes perturbations

La SNCF a rapidement lancé un plan de gestion d'urgence du trafic en informant ses usagers, notamment par les réseaux sociaux.

TER et TGV ont du être retardés et détournés, voir supprimés. Certains trains avaient jusqu'à deux heures de retard en raison de cette interruption nécessaire pour les besoins de l'enquête de police.

Sur le même sujet

Extrait "Paroles de flic, un passé stupéfiant" - Le prix de l'héroïne

Les + Lus